[Vlogbrother] Écriture, mur, jeu de cartes...
Posté par : Tom novembre 02, 2015


Voici la retranscription en français (par Marie !) d'une vidéo de John Green sur l'écriture et d'autres choses durant son hiatus des réseaux sociaux !



Bonjour Hank, nous sommes mardi ! Je ne sais pas de quoi parle la vidéo d’aujourd’hui. Je fais une coupure de réseaux sociaux. Il se trouve que c’est très difficile pour moi, mais je fais une pause pour écrire un livre ! Je « travaille » sur ce livre depuis ces 4 dernières années, mais j’essaye d’enlever les guillemets de ce « travaille ». Quand je suis vraiment dans une histoire, c’est difficile de penser à autre chose. Je suis donc assis là, à penser à des choses dont je ne peux pas vous parler. Peu importe, je pense que ça se passe bien. Mais qui sait, je me suis déjà trompé.
Je sais qu’il y avait des choses que je voulais dire… Oh oui, Nerdcon ! Hank, Nerdcon : Stories est dans environ une semaine et demie et se déroule dans la magnifique ville de Minneapolis. Il y a beaucoup d’écrivains qui seront présents, et la chose intéressante, Hank, je ne sais pas trop comment on en est arrivé là, j’ai accepté de participer à une course de voiture avec mon amie Maggie. Tu sais, Maggie Stiefvater, Stivater ? Stream Water ? Tu sais, Maggie, qui écrit ces merveilleux livres… Apparemment, c’est Stiefvater. Steve, comme le prénom et otter comme le mammifère (ndt : otter = loutre). Donc outre Nerdcon, elle et moi allons participer à une véritable course de voitures, sur un vrai circuit, le 9 octobre à 19h30 à Princeton Speedway à la sortie de Minneapolis. L’entrée coûte 5$ et tout l’argent récolté sera donné à l’association Drivers Edge, et je dois porter un casque et une combinaison anti-feu au cas où la voiture prend feu, et je vais perdre.
Oh et aussi, il y a de l’eau liquide sur Mars, c’est apparemment très excitant. Les gens de SciShow sont tellement enthousiastes qu’ils ont fait des t-shirts et des posters. Hank, je suis viscéralement heureux pour toi dès qu’il y a une grande nouvelle sur Mars comme celle-ci. Mais tu sais ce qu’il y a d’excitant qui ne nous a pas enflammés dernièrement ? L’eau liquide sur Terre ! La Terre ! Quelle planète !
Sarah m’a dit qu’il fallait que je vous montre l’évolution de mon tatouage, donc je vais faire ça maintenant. Ne t’inquiète pas, Hank ! Je retire juste ma chemise. On le voit encore un peu. Quoi d’autre ? Ah oui, le mur ! Plein de gens se plaignaient qu’il n’y avait rien sur le mur, j’ai enfin mis toutes mes affaires. Il y a Willie Guthrie et sa guitare. Un grand Willie, moi de taille moyenne et un éléphant de la taille d’un chiot. Cette carte bizarre que quelqu’un m’a envoyée représentant Hank avec des peeps. Ces visages de Yoshitomo Nara ont été édités par Sarah pour mon anniversaire en 2007. Et en parlant du Yeti, il y en a un aussi, avec une carte de visite mal imprimée et la thèse originale du mathématicien résident de Brotherhood 2.0, Daniel Biss, à propos de cercles qui ne sont en fait que des triangles boursoufflés. J’étais en train de penser que beaucoup de ces choses peuvent paraitre très bizarres si vous n’avez pas regardé toutes les vidéos Vlogbrothers, mais c’est sûrement aussi bizarre si vous les avez toutes vues. « I heart my nerfighting peeps », et bien sûr, nous avons la coupe du championnat Swindon Twon FA de 2011, Abraham Lincoln, un Père Noël noir, une carte avec Agloe New York, l’épée bières ! Un joli dessin de Willy, des chaussures nerfightastiques, Chewbacca, un poussin DFTBA, an Imperial affliction que j’ai volé sur le plateau du film, Puis il y a des Willy, et des éléphants de la taille de chiots, des lamas français et St François d’assise. Je ne sais pas trop ce qu’il fait là. C’est seulement le début, mais je trouve que c’est pas mal Hank.
Nerdfighters, dites moi ce qu’il manque en commentaire. Donc Hank, j’étais en train d’enfreindre ma coupure de réseaux sociaux en regardant Twitter pour savoir s’il y avait autre chose dont je devais parler. Et il se trouve que durant l’heure qui s’est écoulé, tu viens de créer une nouvelle entreprise ! Tu m’impressionnes. Ce n’est pas exactement un compliment. C’est simplement une observation. Donc Hank, DFTBA Games, que tu as co-créé, vient de lancer un Kickstarter pour son premier jeu, Wizard School. C’est un jeu de cartes qui améliore les compétences et l’éducation d’un sorcier alors que d’autres attendent et n’ont pas encore désespéré de recevoir leur lettre pour Poudlard, mais s’ils ont techniquement 38 ans. Je suis excité. J’étais un des 10 premiers contributeurs. Le Yeti et moi sommes des gros geeks de jeux de cartes, Hank, donc on est très enthousiastes. OK Hank, je vais m’en retourner à l’écriture de mon livre maintenant. Avec de la chance, je pourrais bientôt vous faire part d’une réelle avancée concernant mon livre. Hank, à vendredi !

Laissez un commentaire

Suivre la parution des articles | Suivre les commentaires sur cet article

- Copyright © John Green France - Hatsune Miku - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -