juin 09, 2015

Le BookCon : plus d'informations sur le film, analysé et dévoilé




Le BookCon a eu lieu ce week-end au Javits Center à New York, réunissant des auteurs, stars du web et de podcasts, autour de la culture populaire. Grande fête avec au programme Q&A, dédicaces, conférences, et plein d'autres choses. John Green y était avec l'équipe du film, et une conférence a eu lieu, annonçant notamment la nouvelle bande-annonce du film Paper Towns (>>>).


"C'est super d'être là pour parler du film Paper Towns et du processus d'adaptation. Nous avons choisi New York parce que c'est la meilleure ville du monde ce par quoi j'entends, la ville la plus géniale de tout l'état de New York." 

On a notamment appris durant ce panel que la bande-originale serait disponible le 16 juin, et que le caméo de John Green n'a pas été coupé au montage : il sera donc bien présent dans le film (enjoy !).

Comme le précise The Hollywood Reporter, John Green a défendu Margo, parfois mal-aimée, le "miracle" de Q. Il a analysé Margo et le film... (et c'est assez remarquable !) 

"Quand vous regardez le film, vous voyez que le miracle de Q n'est pas Margo, et que traiter une personne comme tel est toujours un miracle. Mais Margo n'est pas juste envers Q, mais c'est aussi injuste que Quentin demande à Margo d'être tout ça pour lui, de la construire de façon si haute." "On ne rend pas service aux filles en essayant de les romantiser, a-t-il ajouté. Si vous prenez du recul, vous ne pouvez pas connaître quelqu'un après trois jours en 9 ans. Je pense qu'elle dit : "Tu ne m'aimes pas, tu ne me connais pas." La façon dont Cara dit ça, ça m'a noué la gorge. Ca disait quelque chose sur la façon dont j'imaginais les filles à l'adolescence, et sur comment ça a pu être destructeur pour moi et pour elles. L'amour romantique n'est pas le seul amour qui a sa valeur." 

Ils ont aussi avoué que le film serait assez différent du livre sur quelques points, mais qu'ils ont essayé de garder le sentiment qu'on avait en lisant le livre. Mais John Green a encouragé l'équipe a faire quelque chose de différent, tant que les thèmes principaux étaient toujours là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire