- Accueil »
- Collecte de fonds , Crash Course , Dear Hank and John , Écriture , Fondation Decrease Worldsuck , John Green , Mental Floss , p4a , Podcast , Projet , Roman , Sarah Green , Tumblr , Vidcon , Vidéo , vlogbrother , Youtube »
- John Green dans tous ses états
Posté par :
Tom
juin 10, 2015
John Green a récemment posté un article sur son Tumblr qui fait un point sur tous ses projets en cours, et sur tout ce qu'il fait. Voici ce qu'il en est :
- Paper Towns
Le film sort dans moins de deux mois, et John Green part sur les routes d'Europe et d'Amérique pour en faire la promotion. Il sera à Berlin mardi, à Paris mercredi et à Londres jeudi. D'autres dates sont à venir aux USA, et un évènement est prévu au Brésil.
- Son nouveau roman
Est en cours... Il progresse "malgré tout".
- Crash Course
Créée en 2012, c'est une série de vidéos faites par John Green et son frère pour enseigner aux enfants avec humour et jeu. Il y a des vidéos sur l'histoire du monde, celle des États-Unis, sur la littérature (John), et d'autres sur la biologie, la chimie, l'écologie ou la psychologie (Hank).
Il fait, sur son Tumblr, la pub des nouveaux épisodes publiés toutes les semaines sur l'astronomie, l'anatomie humaine, le gouvernement américain, et sur le copyright. Une série sur l'économie sera lancée ce mois-ci, et d'autres projets sont envisagés sur les sciences de l'ordinateur, les statistiques et les finances personnelles. John Green ne participera pas à Crash Course jusqu'à la fin de l'année mais espère faire d'autres vidéos sur la littérature en 2016.
En septembre, des plans de leçons et d'autre matériel additionnel commencera à être partagé, d'abord pour l'histoire puis pour les sciences. Cela est rendu possible par Patreon, un site de récolte de fonds, et les 6 000 personnes qui soutiennent Crash Course.
Un nouveau podcast où les deux frères répondent à des questions tout en donnant des conseils sur AFC Wimbledon, Mars, et plein d'autres choses. C'est par ici >>>
La co-production avec PBS Digital continue de fonctionner. C'est le projet de la femme de John Green, Sarah Urist Green, sur l'art contemporain dont John fait la pub (c'est par là) notamment avec la dernière vidéo qu'il adore célébrant le travail d'Andy Warhol.
- The Foundation to Decrease Worldsuck
L'association de charité des Nerdfighters qui récolte des fonds pendant le Project for Awesome. Plus de 1 000 000 de dollars ont été donnés à quelques associations choisies par les Nerdfighters et 50 000 de plus grâces aux vidéos vlogbrothers.
- Sponsors de projets éducatifs
L'autre moitié des fonds récoltés par les vidéos vlogbrothers va à des projets éducatifs dont PhysicsGirl, The Financial Diet,
et la future série web de Kelly Kend sur les attaques et harcèlements sexuels sur internet. John Green précise que s'il y a d'autres projets éducatifs intéressants, il faut contacter une certaine Valerie !
C'est un magazine américain intelligent drôle auquel John Green prend régulièrement part pour trois rendez-vous réguliers par semaines : "Grandes Questions", "Liste show", et "Idées Fausses" (traduites au mot par mot). Il a travaillé il y a longtemps pour le magazine et intervient sur la chaîne YouTube du magazine depuis 2013. Le second show a récemment gagné un prix : un Webby Award.
- Vidcon
Le vidcon mené par Hank (et un peu John Green) réunit des spectateurs, des créateurs et des représentants de l'industrie des vidéos du monde entier sur quelques jours aux USA. Cette année, cela commence le même jour que la sortie du film Paper Towns aux USA (le 24 juillet). Des tickets sont toujours disponibles, mais pas autant que l'an dernier ce sera donc vite vendu.
- Health Care Triage
Cette série créée par un NerdFighter et soutenue par John Green pour les sujets traités autour de la science, de la recherche et de la santé, a reçu un prix prestigieux aux États-Unis. >>> National Institute of Health.
récente a rappelé à John Green quelque chose de non résolu. Il parle sur son Tumblr de l'horrible douleur chronique qui l'assaille, puis cite la récolte de fonds Save the Children qu'ils ont débutée après cette opération et qui a déjà récolté 15 000 dollars, pour donner, jusqu'au 1er juillet, >>> c'est par ici !