La fin d'une aventure
Posté par : Tom septembre 17, 2014




En voyant cette image l’autre jour, j’ai ressenti une tristesse profonde, un mal-être, une absence déjà. Un manque.

Cette phrase, ces mots jetés avec l’émotion d’une étreinte d’Augustus et Hazel, « notre amour était fait pour les écrans de cinéma », résonnent en moi. Me remuent. Ils sonnent comme un adieu, comme la phrase qui signe la fin de cette aventure. Au contraire d’Une impériale affliction qui se termine au milieu d’une phrase, on a ces mots qui semblent être ceux de la fin, et ça bouleverse encore plus.

Il est vrai que l’aventure Nos étoiles contraires n’est pas encore finie et surtout en France, mais aux USA elle est proche de la fin, et je sais que les prochains mois vont voir le débit se calmer, « comme on s’endort : d’abord doucement, puis tout d’un coup. » Et ça fait mal.

Certes, cette aventure ne sera jamais vraiment finie pour moi tant elle m’a marquée, et on ne sait jamais ce que nous réserve l’avenir, mais si j’écris ces mots, c’est pour relâcher un peu tout ça, vous dire tout ce que j’ai sur le cœur, tant cette tristesse peu commune et au final cette joie immense que j’ai ressentie depuis maintenant plus d’un an. J’étais à fond dans ce projet de blog, qui va perdurer, et je me suis investi dans le film à ma façon et c’était quelque chose de formidable. J’aimerais ainsi vous remercier pour m’avoir suivi c’était incroyable, vraiment, et cette expérience, ce livre, ce film, cette musique, cette équipe et tous ces gens vont rester gravés en moi-même si je n’ai suivi que ça à ma façon de fan français.

Enfin, même si j’écris ces mots perlés d’émotion sous cette image qui me reste en mémoire, ce n’est pas pour un au revoir, et fort heureusement.

Et ensuite ?

Ca va continuer. Le blog est sur John Green et continuera donc à vous en dire toute l’actualité, d’autant qu’une nouvelle aventure commence : l’aventure Paper Towns !

J’espère que vous serez encore au rendez-vous pour de grands moments, dont beaucoup d’émotion.

Avec toutes mes amitiés, et avec toutes mes salutations à John Green, et tout ceux qui ont fait le film

Tom

Laissez un commentaire

Suivre la parution des articles | Suivre les commentaires sur cet article

- Copyright © John Green France - Hatsune Miku - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -