Archive for septembre 2014
[TFioS film] OKAY #2
Une nouvelle idée américaine pour la promotion aux USA dont je vous parlais la semaine dernière : vous pouviez voter en aimant (en cliquant sur l'icône du cœur si vous avez un compte Tumblr) l'image qui vous semblait la plus jolie quant à la citation si connue de Nos étoiles contraires : "Okay ?" ! Elle a été choisie (ci-dessous) et est maintenant utilisée !
0 commentaire
Tags :
Ansel Elgort
,
Film
,
Image
,
Movie
,
Nos étoiles contraires
,
Promotion
,
Shailene Woodley
,
TFioS
,
TFioS film
,
TFioS movie
,
The fault in our stars
,
Tumblr
,
USA
,
Nos étoiles contraires interdit dans une école aux USA
Son roman Nos étoiles contraires vient d'être interdit des bibliothèques des collèges de Riverside District aux USA pour cause de sexe et de mortalité dans le roman. Un fan lui demandant ce qu'il en pense, John Green a répondu >>>
I guess I am both happy and sad.I am happy because apparently young people in Riverside, California will never witness or experience mortality since they won’t be reading my book, which is great for them.But I am also sad because I was really hoping I would be able to introduce the idea that human beings die to the children of Riverside, California and thereby crush their dreams of immortality.
Traduction en français (John Green France, merci de créditer)
Je suppose que je suis à la fois heureux et triste.J'en suis heureux parce qu'ainsi les jeunes gens de Riverside, en Californie, n'expérimenteront pas ou ne serons pas témoin de cette mort comme ils ne liront pas mon livre, ce qui est super pour eux.Mais je suis aussi triste parce que j'espérais vraiment que je serais capable d'introduire l'idée aux enfants de Riverside en eux que les humains meurent et ça aurait ainsi froissés leurs rêves d'immortalité.
2
commentaires
Tags :
Interview
,
John Green
,
Livre
,
Livre interdit
,
Nos étoiles contraires
,
The fault in our stars
,
Tumblr
,
[TFioS film] The Honest Trailer
Les Honest Trailers sont des Trailers réalisés par des Youtubeurs qui font des fausses bandes-annonces satiriques du film. Voici pour Nos étoiles contraires... drôle ?
1 commentaire
Tags :
Bande-annonce
,
Fan
,
Fan art
,
Film
,
Movie
,
Nos étoiles contraires
,
TFioS
,
TFioS film
,
TFioS movie
,
The fault in our stars
,
Trailer
,
Vidéo
,
Youtube
,
[Paper Towns Film] Le film sera tournée en Californie du Nord !
Le film, qui semblerait maintenant être annoncé pour le 19 juin 2015 aux USA, sera tourné en Caroline du Nord, ce à quoi John Green a réagi comme génial parce que ses parents y habitent ! L'occasion pour eux d'être au plus près du tournage !
L'action qui se situe normalement à Orlando en Floride sera déplacée ici le temps du tournage pour des raisons financières.
Pour rappel, le film avait été annoncé aux USA pour le 31 juillet 2015 et EXCLUSIF pour l'instant, Paper Towns est annoncé pour le 19 août 2015 en France !
Produit
par Temple Hill Entertainement avec la participation de John Green, et
scénarisé par Scott Neustadter et Michael H. Weber, le film a déjà son
acteur principal : Nat Wolff pour Quentin.
0 commentaire
Tags :
Cara Delevingne
,
Caroline du Nord
,
Casting
,
Film
,
Jake Schreier
,
John Green
,
Marty Bowen
,
Michael Weber
,
Movie
,
Nat Wolff
,
Paper Towns
,
Paper Towns film
,
Paper Towns movie
,
Scott Neustadter
,
Tournage
,
Wyck Godfrey
,
[TFioS film] OKAY ?
Une nouvelle idée américaine pour la promotion aux USA : vous pouviez voter en aimant (en cliquant sur l'icône du cœur si vous avez un compte Tumblr) l'image qui vous semblait la plus jolie quant à la citation si connue de Nos étoiles contraires : "Okay ?" ! Elle sera ensuite utilisée sur les pages américaines... >>>
0 commentaire
Tags :
Citation
,
Film
,
Image
,
Movie
,
Nos étoiles contraires
,
Okay
,
Promotion
,
TFioS
,
TFioS film
,
TFioS movie
,
The fault in our stars
,
Tumblr
,
USA
,
Vote
,
La semaine des livres interdits aux Etats-Unis...
The American Library Association propose chaque année depuis 1982 la semaine des livres interdits aux Etats-Unis ! Ainsi les bibliothécaires américains proposent de mettre en avant et célébrer les livres interdits pour plusieurs raisons, autrement dit « la liberté de lire... la liberté de rechercher et d'exprimer des
idées, même ceux que certains considèrent comme peu orthodoxes ou
impopulaires. » Les livres "interdits" sont souvent décrétés tout simplement dans les bibliothèques ou cadres scolaires.
Vous pouvez voir sur cette image et retrouver sur Les histoires sans fin plusieurs livres interdits. Parmi ceux-ci se trouve ainsi Qui es-tu Alaska ?, interdit il y a quelques années pour les raisons suivantes : Raisons : Drogues / alcool / tabac, scènes sexuellement explicites, inadaptés pour l'âge donné.
Qu'en pensez-vous ?
[TFioS film] Le DVD en France ?
Les premières informations sur les DVD français du film Nos étoiles contraires tombaient il y a peu (source) : sortie le 20 décembre pour le DVD et le Blu-Ray avec une version longue du film !
On en sait maintenant un peu plus, juste un petit peu mais de quoi imaginer le mieux ! La durée a été révélée à 125 minutes sur les deux sites de vente Amazon et Fnac. Information officielle ? Si oui c'est la même durée que la version DVD des USA pour le Blu-Ray et le DVD en France. Les deux formats auraient donc les bonus, mais aucune version longue alors ?
On en sait maintenant un peu plus, juste un petit peu mais de quoi imaginer le mieux ! La durée a été révélée à 125 minutes sur les deux sites de vente Amazon et Fnac. Information officielle ? Si oui c'est la même durée que la version DVD des USA pour le Blu-Ray et le DVD en France. Les deux formats auraient donc les bonus, mais aucune version longue alors ?
A suivre...
0 commentaire
Tags :
Amazon
,
Blu-Ray
,
DVD
,
Film
,
Film version longue
,
Fnac
,
France
,
Movie
,
Nos étoiles contraires
,
Promotion
,
TFioS
,
TFioS film
,
TFioS movie
,
The fault in our stars
,
John Green engagé pour l'Ethiopie
Comme le Time l'a mis en évidence dans cet article >>> , John Green est très engagé en plus d'être un auteur et Youtubeur brillant. Engagé pour le cancer, pour la malaria et maintenant le problème de l'eau en Éthiopie. Il a voyagé là-bas avec la Gates Foundation et nous alarme de l'urgence de la situation de nettoyer les eaux dans les centres hospitaliers du pays, comme d'aider ces centres à se développer ou baisser la mortalité infantile. Il a ainsi créé une page de donation pour aider l’Éthiopie qui comptabilisait lundi plus de 1000$ toutes les 30 minutes >>>. Elle a dépassé de loin les 100 000 $ demandés à l'origine.
Voilà ce que John Green a écrit sur ce site.
La traduction en français est de John Green France, merci de créditer si vous partagez.
"En juillet, j'ai accompagné Bill Gates et sa fondation dans un voyage en Ethiopie. J'ai visité l'hôpital d'Addis Ababa et d'autres centres de santé dans l'Ethiopie rurale, en parlant avec des personnes de la santé en Ethiopie de leurs expériences quotidiennes et du fantastique progrès de ce pays dans les récents investissementspour des services de santé durables.
Pendant que le taux de mortalité infantile éthiopienne a chuté, le besoin sanitaire et de l'accès à l'eau persiste; les centres de santé que j'ai visité avec la fondation Gates n'avaient souvent pas l'eau courante et citaient ceci comme leur plus grand besoin. Avec une population de 96 million d'habitants, 76 n'ont pas de station d'assainissement de l'eau et 49 n'ont pas accès à l'eau potable.
Pour aider à changer cela, je vous invite à aider la collecte de fonds Water.org. Confondée par Matt Damon et Gary White, le site a développé des solutions à longs terme pour 20 ans. Par ce site, j'espère étable l'accès à l'eau pour 8000 personnes en Ethiopie.
Les chercheurs éthiopiens en santé font des progrès incroyables, et ce encore plus quand cela aide les femmes et fait baisser la mortalité infiante, mais améliorer l'accès à l'eau à chaque éthiopien est important pour que tout cela continue. Merci à tous ceux qui donneront un peu, et DFTBA (Don't Forget To Be Awesome)."
Voici par exemple une vidéo de son voyage en Ethiopie qui parle du problème des naissances et des bébés là-bas, dans le centre hospitalier Yekatit 12 à Addis Ababa.
La retranscription en français de la vidéo ci-dessous est de John Green France, merci de créditer si vous partagez.
Bonjour Hank, on est mardi. J’ai
atterri à Addis Ababa après un vol de 30 heures et j’ai rencontré Bridget de la
Gates Foundation et nous avons été conduits dans la ville - j’avais désespérément
besoin d’un délicieux café éthiopien - et j’ai acheté pour peu dans une petite
boutique ce maillot éthiopien pour Henry, puis nous avons visité l’hôpital Yekatit
12.
Hank, l’Ethiopie est l’un des pays les plus
pauvres au monde. La plupart des personnes vivent sans électricité
ou l’eau courante, la plupart des champs sont labourés par des charrues en bois
tirées par des animaux et la pénurie de services les plus simples est
accablante. Par exemple le petit hôpital dans ma ville d’Indianapolis a 8
néonatologues alors qu'en Ethiopie une nation de 9 millions de personnes en a
7. L’un des premiers était Dr. Mulualem Gessesse.
Pour aller à l’unité des soins
intensifs de l’hôpital Yekatit 12, il faut marcher sur des planches sur une eau
usée qui dégage des odeurs terribles. Et juste après ça il faut grimper les
escaliers jusqu’au service. Le docteur Gessesse et ses infirmières doivent être
vraiment imaginatives. Par exemple elles utilisent les bonbonnes à oxygènes que
tu vois ici, avec des tubes et de l’eau pour créer une sorte de machine « C-PAP »
qui aide prématurément les poumons des bébés. Ils n’ont pas de vraies machines
ou de respirateur, ce dont ils ont vraiment besoin. Mais ils sont vraiment doués.
Ces dernières années son service a traité environ 200 à 2000 bébés par an.
Cette petite fille doit rester
dans le noir pour être traitée. « Nous pensons qu’elle a le tétanos car
elle a des spasmes ». J’ai demandé au Dr Gessesse plusieurs fois pourquoi
elle s’était spécialisée dans ce domaine. Dr. Gessesse : « Nous
continuons, 24 heures par jour. » John : « Pourquoi vous
choisissez de faire ça encore ? » Finalement elle m’a répondu « ma
préoccupation est pour les naissances éthiopiennes. »
Hank, il y a 20 ans, plus de 15%
des enfants qui naissaient en Ethiopie mourraient avant l’âge de 5 ans. Aujourd’hui
c’est moins de 7%. La mortalité infantile est descendue plus vite en Ethiopie
que dans le monde entier, et c’est moins lent que dans les pays riches. Comment
est-ce arrivé ? Je ne suis pas un expert, mais d’abord, l’Ethiopie est
très sérieuse par rapport à la santé et de plus des organisations comme la
Gates Foundation et Save the Children aident les actions éthiopiennes et leurs
plans de santé plutôt que d’en imposer. Par exemple, prenez le « Kangaroo
Mother Care ». Quand des bébés prématurés sont suffisamment en bonne
santé, ils vivent à l’hôpital pendant des semaines ou des mois avec leurs
mères, en contact constant avec la peau de leur mère. Les bébés et leurs mères
sont en contact 24h/24 et 7j/7 et les études ont montré que cela permettait un
meilleur développement du cerveau et des risques moins élevés d’infections
ainsi qu’un meilleur gain de poids. C’est peu, ça marche, et quand tu fais
juste des petites choses pour ces bébés qui vivent maintenant ils ont des
meilleurs chances de grandir et d’arriver à l’âge adulte normalement et en
bonne santé. Mais le Dr Gessesse m’a aussi raconté des histoires de plans
ratés, par exemple quand une douzaine de C-Paps sont arrivés d’une association,
tous sont arrivés à l’âge adulte mais aucun grâce à elle. On doit s’écouter les uns les autres.
Hank, j’ai trouvé des Hommes
réellement généreux dans leurs réseaux sociaux, comme penser comment on peut
aider rapidement ses amis et collègues dans le besoin. Mais dans le manque à l’accès
à des choses comme Tumblr ou Youtube fait que la plupart des gens vivent dans
la pauvreté absolue, et ce complètement muets dans notre monde en ligne, et
inévitablement nous commençons à imaginer leurs problèmes comme autres, comme
des choses qui ne nous arrivent pas.
Ce sont NOS enfants qui meurent de la
malaria et de la diarrhée, ce sont des douzaines de NOS enfants qui meurent
pour un seul bébé qui a accès à une machine C-PAP, nous ne devons pas accepter ça !
Mais le fait est qu’ils SONT nos enfants, NOTRE monde est aussi le LEUR.
(Oh et j’ai rencontré Bill Gates qui est brillant et j’ai vaincu mes terribles
peurs de voler dans un hélicoptère avec lui, mais je parlais de tout ça une autre
fois dans les semaines à venir).
Mais maintenant soyons juste reconnaissants
au Dr. Gessesse, qui sauve silencieusement et modestement des vies de milliers
de bébés. NOS bébés. Comme elle m’a dit, j’ai beaucoup d’enfants. Seulement 2
biologiques mais beaucoup d’enfants. Hank, je te vois vendredi.
[TFioS film] Quelques images
La promotion aux États-Unis continue autour du DVD. A été organisé samedi dernier une #TFIOSPARTY, autrement dit un visionnage du film global : chacun pouvait regarder le film à une heure dite en direct avec John Green. Vous pouvez voir les Tweets et Retweets sur mon Twitter >>>
Voici les images du site de la promo du film avec des selfies avec le DVD, ou plus bas une pub pour des T-Shirts TFIOS !
0 commentaire
Tags :
DVD
,
Film
,
Goodies
,
Movie
,
Nos étoiles contraires
,
Promotion
,
TFioS
,
TFioS film
,
TFioS movie
,
The fault in our stars
,
USA
,
Flocons d'amour (Let it snow) : achat des droits pour un film ?
Le livre de nouvelles paru chez Hachette en France Flocons d'amour, ou Let it snow en VO, écrit avec Maureen Johnson et Lauren Myracle va peut-être avoir aussi droit à son adaptation ! Bonne et étonnante nouvelle ! Une option a été posée par Universal Pictures, ce qui est donc encore incertain pour l'adaptation.
Qu'en pensez-vous ?
Very excited that the movie rights to Let It Snow have been optioned. Yay @LaurenMyracle and @maureenjohnson!
— John Green (@realjohngreen) 19 Septembre 2014
"Super excité que les droits pour Let it snow aient été mis en option ! Yeah !"
PHEW. I have been sitting on this secret for MONTHS. http://t.co/huUflLFFgz (
— Maureen Johnson (@maureenjohnson) 19 Septembre 2014
"OUF ! Je devais garder ce secret depuis des MOIS."
“@realjohngreen Very excited that the movie rights to Let It Snow have been optioned. Yay LM and @maureenjohnson!” Heck yeah-and yay John!
— Lauren Myracle (@LaurenMyracle) 19 Septembre 2014
352 pages
14,20 €
Un noël très enneigé, un train immobilisé par la tempête, et une " Maison de la gaufre " comme unique refuge… Entre rencontres amicales et amoureuses, rires et larmes, des adolescents découvrent et dévoilent leurs sentiments.
0 commentaire
Tags :
Adaptation
,
Film
,
Flocons d'amour
,
Flocons d'amour film
,
Hachette
,
John Green
,
Lauren Myracle
,
Let it snow
,
LIS Film
,
LIS Movie
,
Maureen Johnson
,
Movie
,
Universal Pictures
,
[TFioS film] USA, vous en voulez encore ?
Alors qu'en France la promo est au point mort - il faut le dire on assure plus - aux USA elle continue à battre son plein ! Le DVD Little Infinities, édition collector Blu-Ray DVD est sorti pour le plus grand plaisir des américains ! Est offert avec ce DVD le bracelet Little Infinities ci-dessous.
Les "ambassadeurs" TFIOS aux USA, fans sélectionnés par la Fox, ont fait une liste des moments inoubliables de Nos étoiles contraires, que voici :
Quelques autres images de promos : le banc, une participation de Kleenex qui propose, pour la promo, d'acheter des mouchoirs pour pleurer devant le film, etc...
New York a droit a cette image pour le plus de "promesses" faites sur ce site pour tenter de gagner un voyage à Amsterdam !
Ainsi, si vous avez l'occasion, samedi prochain est organisé une "TFIOSparty" à 21h heure française avec un visionnage global du film en direct sur twitter avec John Green !
0 commentaire
Tags :
Blu-Ray
,
DVD
,
FaultFanatics
,
Film
,
Film version longue
,
John Green
,
Movie
,
Nos étoiles contraires
,
Promotion
,
TFioS
,
TFioS film
,
TFioS movie
,
TFIOS Party
,
The fault in our stars
,
USA
,
La fin d'une aventure
En voyant cette image l’autre
jour, j’ai ressenti une tristesse profonde, un mal-être, une absence déjà. Un manque.
Cette phrase, ces mots jetés avec
l’émotion d’une étreinte d’Augustus et Hazel, « notre amour était fait
pour les écrans de cinéma », résonnent en moi. Me remuent. Ils sonnent
comme un adieu, comme la phrase qui signe la fin de cette aventure. Au contraire
d’Une impériale affliction qui se
termine au milieu d’une phrase, on a ces mots qui semblent être ceux de la fin,
et ça bouleverse encore plus.
Il est vrai que l’aventure Nos étoiles contraires n’est pas encore
finie et surtout en France, mais aux USA elle est proche de la fin, et je sais
que les prochains mois vont voir le débit se calmer, « comme on s’endort :
d’abord doucement, puis tout d’un coup. » Et ça fait mal.
Certes, cette aventure ne sera
jamais vraiment finie pour moi tant elle m’a marquée, et on ne sait jamais ce
que nous réserve l’avenir, mais si j’écris ces mots, c’est pour relâcher un peu
tout ça, vous dire tout ce que j’ai sur le cœur, tant cette tristesse peu commune
et au final cette joie immense que j’ai ressentie depuis maintenant plus d’un
an. J’étais à fond dans ce projet de blog, qui va perdurer, et je me suis
investi dans le film à ma façon et c’était quelque chose de formidable. J’aimerais
ainsi vous remercier pour m’avoir suivi c’était incroyable, vraiment, et cette
expérience, ce livre, ce film, cette musique, cette équipe et tous ces gens
vont rester gravés en moi-même si je n’ai suivi que ça à ma façon de fan
français.
Enfin, même si j’écris ces mots
perlés d’émotion sous cette image qui me reste en mémoire, ce n’est pas pour un
au revoir, et fort heureusement.
Et ensuite ?
Ca va continuer. Le blog est sur
John Green et continuera donc à vous en dire toute l’actualité, d’autant qu’une
nouvelle aventure commence : l’aventure Paper Towns !
J’espère que vous serez encore au
rendez-vous pour de grands moments, dont beaucoup d’émotion.
Avec toutes mes amitiés, et avec
toutes mes salutations à John Green, et tout ceux qui ont fait le film
Tom
0 commentaire
Tags :
John Green France
,
Le Blog
,
Nos étoiles contraires
,
TFioS
,
TFioS film
,
TFioS movie
,
The fault in our stars
,
[Paper Towns Film] L'actrice de Margo : Cara Delevingne !
Drôle de nouvelle, hier pour les Nerdfighters... la top model Cara Delevingne a été castée pour jouer Margo Roth Spiegelman dans l'adaptation de La face cachée de Margo, ou Paper Towns, réalisé par Jake Schreier !
John Green l'a annoncé hier sur sa page et semble avoir été BLUFFÉ comme les autres par sa prestation au casting, en ayant compris "profondément" Margo.
John Green l'a annoncé hier sur sa page et semble avoir été BLUFFÉ comme les autres par sa prestation au casting, en ayant compris "profondément" Margo.
Cara Delevigne's audition blew everyone away (including me!) and she understands Margo profoundly. I am so excited!
— John Green (@realjohngreen) 16 Septembre 2014
VERY EXCITING ANNOUNCEMENT! @Caradelevingne will play Margo Roth Spiegelman in the Paper Towns movie. http://t.co/pa8GhnaJCA
— John Green (@realjohngreen) 16 Septembre 2014
@realjohngreen @Caradelevingne seconded. It was something special.
— Jake Schreier (@jakeschreier) 16 Septembre 2014
“@jakeschreier: @realjohngreen @Caradelevingne seconded. It was something special.” Thank you so much guys!! I am so excited! Ahhhh! X
— Cara Delevingne (@Caradelevingne) 16 Septembre 2014
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
Produit par Temple Hill Entertainement avec la participation de John Green, et scénarisé par Scott Neustadter et Michael H. Weber, le film a déjà son acteur principal : Nat Wolff pour Quentin.